VOTRE PROJET

Analyses préalables de B.E.E.E.P

B.E.E.E.P considère que pour bâtir sain, écologique et économique, il faut maîtriser l'enveloppe des bâtiments en analysant son fonctionnement dans leurs environnements, en optimisant ses performances thermiques, structurelles, écologiques et économiques tout en garantissant sa mise en œuvre irréprochable.

Chaque projet fait l'objet d'une analyse visant à établir la liste, si possible exhaustive, des contraintes et exigences qui s'y appliquent. En collaboration avec le client et l'architecte ou le maître d'œuvre, le programme est étudié sous les angles sanitaire, écologique et économique. Quels risques naturels ou industriels liés au site ? Quelles craintes ou fragilités particulières (allergies, hyper-sensibilité, ... ) des futurs occupants ? Quelles préoccupations environnementales ou sensibilités particulières (effet de serre, bio-diversité, ... ) ? Quel budget (capacité de remboursement, capital disponible...) des futurs propriétaires-contribuables ?
 Le site d'implantation fait l'objet d'une analyse bioclimatique prenant en compte le relief, la végétation, les vents dominants et le rayonnement solaire. Le projet architectural est ensuite évalué en terme de besoins en air, eau et énergies : Aspects aérauliques pour la ventilation / Thermiques pour le chauffage de l'eau et de l'air / Electriques pour les équipements électroménager / Hydrauliques pour la distribution d'eau potable, les sanitaires, les lavages, l'arrosage et autres activités aquatiques. Les données ainsi collectées sont classées et hiérarchisées pour constituer le cahier des charges fonctionnel du projet. Les solutions constructives proposées devront le respecter ou faire l'objet d'arbitrages si l'ensemble des critères ne sont pas satisfaits.
Le logiciel PHPP, utilisé comme outil de conception, nous permet d'adapter les caractéristiques de l'enveloppe (résitance thermique, type des menuiseries,...) afin d'atteindre le critère PassivHaus pour le chauffage (moins de 15kWh/m2/an.). L'objectif pour la consommation globale d'énergie primaire (moins de 120kWh ep/m2/an.), est recherché en orientant les solutions de chauffage de l'eau vers des systèmes solaires thermiques très performants couplés à des récupérateurs de chaleurs sur eaux usées. L'objectif d'étanchéité à l'air (moins de 0,6Vol/h sous 50Pa.) est vérifié par infiltrométrie.

Les phases de votre projet

B.E.E.E.P bâtit des enveloppes saines, écologiques et économiques. Son approche innovante, rationnelle et rigoureuse, lui permet, grâce à des moyens techniques performants, d'étudier et d'intervenir rapidement.

Selon le degré de complexité du projet, la phase d'étude par B.E.E.E.P peut durer de 1 à 6 mois.
L'organisation efficace de B.E.E.E.P, inspirée des méthodes industrielles, permet de fabriquer des éléments prêt-à-poser entre 2 à 12 semaines selon le bâtiment ( extension, construction neuve..).
B.E.E.E.P prépare ses chantiers avec beaucoup de rigueur pour optimiser les transferts de ses éléments préfabriqués. Ses moyens de levage performants et ses techniques d'assemblage innovantes permettent de monter l'enveloppe d'un bâtiment en moins de 3 jours.
B.E.E.E.P livre et assemble  une enveloppe étanche testée par infiltrométrie. Selon les aménagements extérieurs (terrasse, pergola, auvent, carport...) et les revêtements intérieurs (parques, lambris...) souhaités par les clients, B.E.E.E.P réalise les finitions de l'enveloppe d'un bâtiment en moins de 1 mois.
B.E.E.E.P assiste ses clients en consacrant avec eux le temps nécessaire à la définition de leur projet. B.E.E.E.P travaille en partenariat avec des architectes ou des maîtres d'oeuvre et également avec des artisans lorsqu'elle ne possède pas leurs savoir-faire. Après obtention du permis de construire par le maître d'ouvrage, les solutions proposées par B.E.E.E.P permettent une remise des clés dés 6 mois.